P1090061 2 1

Quelques idées de lecture

 

 

Livre 1

 

Petit Ours n'a pas sommeil.

Avec Maman ours, il fait le tour des animaux de la forêt qui, eux, piquent déjà du nez.

Un album avec des pages découpées pour préparer le moment du coucher !

 

Livre 2

 

Robert a passé une très mauvaise journée.

Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre.

Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible.

Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l’arrête pas à temps.

 

 

Livrew20

 

 

Livremcw2

 


Livre36moisw

 

 

Livrew21

 

 

Livremcw1

 

 

36 mois, émoi et moi  

Nathakie Bordier-Monis

Editions : Edilivre

Résumé : "Nous formons une famille aussi idyllique que celle des Ingalls", c'est du moins ce que pensait cette mère extra-ordinaire à la naissance de son premier enfant. Et quel enfant ! Une petite fille, haute comme 3 pommes, spécialiste des relations mère-fille, vient chambouler l'équilibre émotionnel de sa mère.

Pas à pas cette petite experte en couches culottes emmène le lecteur "à la découverte de Maman" et lui raconte les grandes étapes de la vie d'une mère en devenir. La mère parfaite, mieux encore , le femme parfaite ...

Mais pas facile de concilier mère pafaite, épouse modèle et salariée exemplaire car, à l'inverse des shampoings, cette formule "3 en 1" n'existe pas. Alors comment trouver le bon équilibre ?.

Et si la réponse ce trouvait à l'intérieur de ce livre ...

 

 

Apprenons à bien manger ...

  

 

Livre8

 

 

 

 

 

 

 

Livre1

 

 

Livre2

 

 

 

 

 

Livre3

 

 

 

 

 

Livre4

 

 

 

 

Livre6

 

 

 

Livre7

 

 

Docw4

 

 

Comment bien manger pendant ma grossesse, pour mon bébé demain

Béatrice de Reyna

Editions : Vuibert pratique

Résumé : Nutrition de la maman, du foetus et du nouveau-né de -9 mois à 2 ans.Les mamans le savent intuitivement : manger correctement est essentiel, d abord pour aider la fécondation, ensuite pour mener à bien la grossesse, enfin pour donner à leur futur bébé tous les atouts d une bonne croissance et d une meilleure santé.Grâce aux progrès réalisés par les médecins et les chercheurs en nutrition foetale et infantile, on connaît désormais mieux les besoins du futur bébé et du nouveau-né. De ce fait, on connaît mieux aussi les besoins nutritionnels de la future maman puisque le couple « mère-enfant » est indissociable.

 

Bon appétit, l'alimentation dans tous ses sens 

Muriel Bastien, Fabien Hahusseau et Rocco

Editions  : Bayard jeunesse, 2010

Résumé  : Quand l'appétit va, tout va ! C'est vrai, mais pas en mangeant n'importe quoi. Être bien dans son assiette, bien dans ses baskets, ce n'est pas si compliqué. Avec beaucoup de bon sesns et une grosse pincée de connaissances, ce livre contient plus d'un conseil pour bien manger

 

Sais-tu vraiment ce que tu manges? 

Nadia Beniakhel

Editions : Milan, 2011

Résumé : Aujourd'hui, en pleine crise alimentaire, il est bon de savoir lire un emballage, une étiquette de produit, d'être capable de se composer un menu équilibré, de connaître les calories et la grande famille des aliments mais aussi de pouvoir faire le point sur la vache folle, les organismes génétiquement modifiés, le poulet aux hormones ....

 

 

 

 

 

 

Comment bien manger ?

Non à la malbouffe !

 Kate Knighton

Editions : Gamma jeunesse, 2009

Résumé : Qu'est-ce que la malbouffe ? La malbouffe est partout, dans les épiceries, les supermarchés et la restauration rapide. Bon marché et attractive, elle fait le régal de tous, mais qu'est-ce que c'est exactement ?

 

 

 

 

 

 

 

Les aliments à petit pas

Michèle Mira Pons

Editions : Actes Sud Junior, 2008

Résumé : ¨Pourquoi préfères-tu manger des frites plutôt que des endives ? Pouquoi dit-on qu'il faut consommer des fruits et des légumes tous les jours ? Peut-on se passer de viande ? Pour grandir, pour avoir des forces, pour ne pas tomber malade, nous avons besoin de manger tous les jours. Et de consommer un peu de tout, car chaque sorte d'aliment ne répond qu'à une partie de nos besoins nutritionnels. En apprenant à mieux connaître les aliments, à les cuisiner soi-même, manger peut devenir un plaisir, et même une vraie fête !

 

 

Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours

Anne Dufour

Editions : Leduc.s éditions, 2009

Résumé : Grâce à ce livre, vous saurez tout sur ce fruit mythique aux vertus extraordinaires pour la santé, mais pas seulement ! Une pomme par jour éloigne le médecin, le nutritionniste ...

 

 

 

Ma cuisine Détox : l'alimentation source de santé

Marie Borrel

Editions : Minerva, 2008

Résumé : La fatigue s'installe, l'immunité s'affaiblit ... Notre corps a besoin de respirer ! Il faut procéder à un nettoyage intérieur, une cure de détoxification. Et si l'alimentation est notre première source de production de toxines, c'est aussi celle sur laquelle il est le plus facile d'agir. Il faut alors privilégier les aliments qui drainent les organes et aident à l'élimination, et les associer à d'autres dont l'assimilation génère peu de toxines.

 

Le bon choix pour vos enfants

Collectif la nutrition.fr

Editions : 2014/2015

RésuméN'achetez plus les yeux fermés!
Afin que vos enfants grandissent bien et en bonne santé, les spécialistes de LaNutrition.fr ont passé à la loupe, analysé et évalué plus de 600 aliments du supermarché et de la restauration rapide, spécifiquement destinés aux enfants. Vous n'avez plus qu'à suivre le guide ! Rayon par rayon, vous identifiez visuellement les produits de bonne qualité nutritionnelle et ceux qu'il vaut mieux éviter. 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : dimanche, 27 Novembre 2016